Le plaisir santé

La cuisine Provençale méditerranéenne (Régime Crétois) a démontré ses bienfaits par de très nombreuses études médicales.

Cette cuisine ancestrale, née il y a 10 siècles, est pleine de saveurs et de soleil, issue de la mère nature, elle a été abandonnée depuis quelques décennies. En effet la mondialisation, banalisation, manipulation ont profondément changé notre façon de s’alimenter.

La restauration rapide, très fortement implantée en France, constitue un non-sens physiologique à l’assimilation digestive. Cette nourriture condensée, saturée est accompagnée très souvent d’une boisson sucrée qui va accentuer ses effets délétères.

En outre les grandes enseignes sont novatrices en ce qui concerne la diffusion de nouveau produits, fruits et légumes de pays exotiques, nouvelles recettes alléchantes toutes prêtes. Les restaurants (beaucoup trop souvent) proposent des plats que l’on retrouve dans tout l’hexagone, ne nécessitant pas forcément un cuisinier de métier. C’est la cuisine passe partout.

La vraie gastronomie est devenue une exception trop rare.